Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La connaissance
18 mars 2005

Genèse : Les piliers de l'islam dans la prière

pri_re13

Dans la prière, il y a l’attestation qu’il n’y a de dieu qu’ALLAH et que Muhammad est Son Messager.

Il y a également l’aumône légale (zakâh)... en ce sens que dans l’aumône, on dépense de l’argent qu’on a pris du temps à acquérir, et dans la prière on sacrifie le temps lui-même, qui est à l’origine de l’acquisition des richesses.

On y trouve aussi le jeûne... car le jeûne est une abstinence des appétits du ventre et du sexe pendant les journées du Ramadân... et dans la prière, il y a une abstinence des plaisirs du ventre, du sexe, ainsi que des mouvements et des paroles, bref une abstinence totale. Le jeûne a ainsi un sens plus large que le jeûne canonique.

Dans la prière, est aussi représenté le pèlerinage... car on s’imagine en la présence de la Kaâba et on se dirige avec son cœur et avec son corps vers celle-ci. C’est comme si on accomplissait un "pèlerinage du cœur même si ce n’est pas un pèlerinage du corps.

Pour cela, accomplissons nos prières, et espérons que Dieu nous pardonnera et acceptera nos oeuvres. Le trés Puissant dit en effet : "sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là, Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 25, Al-Furqân, verset 70).

Publicité
Commentaires
Publicité