Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La connaissance
25 avril 2005

Citations : Persévérence ...

"Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s'arrêter en chemin" Michel Polac.

Traduire ses bonnes idées en réalité, les réaliser, les voir pousser ! Ce n'est pas si facile et si proche, mais ça nécessite de l'endurance et de la persévérence : "Le chemin est long du projet à la chose" Molière. Toutefois, la route n'est pas toujours rose et bien fleurissante, mais il faut bien se relever après un éventuel échec ! Ce qui rend la personne plus objective, plus sage et plus déterminée : "L'arbre ne devient-il pas solide sous le vent" Sénèque.

Publicité
Commentaires
A
Je respecte votre point de vue Hanane, mais moi je l'ai comprise dans ce sens ! Parce que j'imagine mal quelqu'un comme Polac inciter les gens à ne pas prendre l'initiative s'ils ne sont pas sûrs du succès ! Et après tout qui est sûr de réussir du premier coup ...
H
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dîtes : Il faut perseverer, déployer tous ses moyens pour arriver à son but....mais je trouve que la citation de Polac n'est pas très claire, en tout cas j'ai pas pu la comprendre dans ce sens....
A
Polac incite à ce que nous nous engageons dans ce que nous faisons sans toutefois vouloir dire de ne pas essayer : Essayer mais s'employer dans ce que tu fais à fond pour le réussir ! Et si malgré ça tu n'y arrives pas faute de moyens après lesquels t'as bien sûr courru, tu n'auras point de regret !
T
salam à tous<br /> je suis partielement d'acc avec anwar,faut puiser son energie et potentiel avant de s'arrêter.Mais au cas où on s'appercois qu'on est obligé de poursuivre un chemin qu'on veut pas continuer dorénavant!!est ce k'on continue ou on arrête
H
Anwar, moi aussi j'ai compris la même chose que slimane, peut être que cette citation donne un autre sens dans son contexte original . <br /> Tu peux nous donner la source...
Publicité